L'équipage

Qui sommes nous?

 

Couple de Français de 32 ans, nous nous sommes rencontrés à l’île d’Arz dans le Golfe du Morbihan. C’était pendant l’été 2017. Nous étions alors tous deux moniteurs bénévoles au sein de l’association Les Glénans. Dès notre rencontre, nous avons caressé l’idée de mettre un jour les voiles sur notre propre bateau. 

De fil en aiguille, ce projet de voyage s’est imposé à nous...pourquoi attendre, finalement? Nous sommes jeunes, libres et sans contraintes, osons transformer notre rêve en réalité! En mai 2018, nous avons décidé de nous lancer. Deux mois après, nous sommes tombés sur le bateau qui nous correspondait. Nous nous sommes lancés, et l’aventure a démarré!

Duo de marinières sur la plage de Cap Coz

 

Pauline

 

Sur la plage de Cap Coz

 

Origines: Sud de la France (Hérault), Paris et la Bretagne, ma patrie de coeur:

Profession: chef de projets dans l’entrepreneuriat social

Ce qui me motive dans le projet: étirer le temps, vivre chaque jour intensément et simplement, découvrir le large, pêcher, vivre entourée d’eau, découvrir d’autres sports nautiques (surf, kite, plongée…)

Mes qualités: Organisée, bonne barreuse, as de la carto, plume du web

Mon défi: prendre le rythme des quarts et y trouver du plaisir, me mettre à bricoler et aimer ça (on part de loin!), vivre l'instant présent sans trop penser à l'après

CV nautique: monitrice de catamaran et habitable aux Glénans, je navigue depuis mes 17 ans au sein de l’association. Si la Bretagne reste mon terrain de prédilection, j’ai aussi navigué en Méditerranée (Corse, Grèce) et en Irlande. J’ai fait quelques convoyages et de la régate, en m’entraînant notamment à la Société des Régates du Havre sur J80.

 

Kévin

 

Session paddle

 

Origines: région parisienne et citoyen du monde ;) (Argentine, Ecosse, Abu Dhabi, Brésil, Espagne…)

Profession: Ingénieur responsable d'un service Méthodes et Industrialisation dans la Métallurgie

Ce qui me motive dans le projet: vivre une aventure, à deux, en méritant nos escales. Mon métier m'a amené à me déplacer énormément et je trouve que la simplicité du déplacement en avion fait perdre toute notion de distance et de voyage. Je veux avoir le temps de voir les paysages évoluer, de la Bretagne belle, humide et verdoyante en passant par le Cap Vert plus aride jusqu'aux Antilles tropicales. 

Mes qualités: bonne résistance physique, sang-froid, apprécie la mécanique, bonne humeur et entrain

Mon défi: prendre le temps de lire sans me déconcentrer, faire des quarts et grandes traversées une expérience vivante et réjouissante, maîtriser les défis techniques (électriques, électroniques, mécaniques) que l'on rencontrera

CV nautique: j'ai démarré la voile en Argentine sur le Rio de la Plata avec des cours d'Optimist le samedi, et ai poursuivi en catamaran de sport avec les amis du lycée à Abu Dhabi/ Dès mes 17 ans j'ai commencé à passer mes monitorats de voile aux Glénans en démarrant par ceux de voile légère (catamaran, dériveur) pour terminer par celui de la croisière.

 

 

A propos

Un an, un couple, un voilier

Retrouvez-nous sur

Newsletter

Abonnez-vous pour reçevoir nos news.