Pourquoi Amorgos?

Amorgos, notre voilier

 

Choisir le nom de son bateau n’est pas simple! 

Nom d’un personnage fictif ou réel, création poétique ou personnalisée, jeu de mots, héros mythologique...les possibilités sont infinies.

Nous avons décidé de baptiser notre bateau Amorgos. Trois raisons nous ont amenés à faire ce choix:

 

1 - Le Grand Bleu 

 

"Roberto, mio palmo"

 

Pauline est une fan invétérée du Grand Bleu (1988, Luc Besson), visionné au moins une trentaine de fois. La BO du film enchante encore les traversées...et mieux vaut connaître quelques répliques cultes avant de prendre la mer avec elle! 

 

Le petit Jacques Mayol, s'apprêtant à plonger

 

La renommée d’Amorgos tient à deux scènes du film: les images en noir et blanc retraçant l’enfance de Jacques Mayol, lorsqu’il joue dans la Chora et au bord de la mer avec les autres enfants, et le sauvetage par Enzo Molinari d’un Américain bloqué dans une épave encore visible aujourd’hui. 

 

L'épave du Grand Bleu, encore visible aujourd'hui à Amorgos

 

2- Une croisière dans les Cyclades

 

Au cours de l’été 2018, nous avons fait une croisière dans les Cyclades. 

L’île d’Amorgos était le but ultime de notre périple

Chose dite, chose faite: le 8ème jour, nous admirions le monastère immaculé construit à flanc de falaise de notre bateau, ballotés par une mer courte et hachée. 

Préservée du tourisme de masse, Amorgos concentre tout ce à quoi nous aspirons: une île sauvage et montagneuse, authentique et pleine de caractère.

 

Départ d'Athènes vers les Cyclades sur un Oceanis 38

 

3 - L'Amor

 

Dans Amorgos, il y a “Amor”.  

Il ne vous aura pas échappé que nous partons en couple sur un voilier. 

A peine mariés au moment où nous larguerons les amarres, le départ en voyage est un symbole fort de l'aventure heureuse que nous souhaitons vivre ensemble et avec les autres au quotidien, tout au long de notre vie.

 

Sur une île en Grèce

 

VogAmorgos: voguer sur Amorgos

 

Le nom VogAmorgos s’est imposé à nous lorsque nous cherchions une appellation pour le blog: clin d’oeil à VogAvecmoi, plateforme qui met en relation des propriétaires de bateaux avec des équipiers prêts à embarquer, nous avons voulu retranscrire cet esprit d’aventure et de partage qui guidera nos quelques mois en mer.

A propos

Un an, un couple, un voilier

Retrouvez-nous sur

Newsletter

Abonnez-vous pour reçevoir nos news.